Le règles républicaines continueront de s’appliquer

Elie DOMOTA continue de jouer avec les nerfs du préfet et des travailleurs guadeloupéens qui ont à coeur désormais de reprendre rapidement le travail dans la sérénité ainsi que de retrouver une vie normale… Ci-après une dépêche de l’AFP concernant un échange de propos entre Elie DOMOTA (1er du nom) et le préfet.

POINTE-A-PITRE, 6 mars 2009 (AFP) –

« Les règles républicaines continueront à s’appliquer en Guadeloupe », a affirmé vendredi le préfet Nicolas Desforges, au lendemain des déclarations du leader du LKP, Elie Domota, qui avait estimé que les entreprises appliqueraient l’accord ou quitteraient la Guadeloupe.

« Ces propos sont inacceptables » a affirmé le préfet. « Nous sommes dans un État de droit et les règles républicaines continuent à s’appliquer en Guadeloupe : 45 jours de conflit n’ont pas fait disparaître les règles républicaines, et je m’attacherai à les faire respecter », a précisé M. Desforges à l’AFP.

Le préfet a rappelé que « l’adhésion des entreprises à un accord repose sur le volontariat et pas sur la contrainte ». « Toute adhésion sous la contrainte serait nulle et non avenue », a ajouté le préfet.

Le leader du LKP, Elie Domota, avait affirmé la veille au soir, à l’issue d’une journée marquée par plusieurs blocages de routes et d’entreprises, que « nous n’arrêterons pas et je l’ai dit ce soir au préfet ». « Soit ils appliqueront l’accord (prévoyant une augmentation salariale mensuelle de 200 euros), soit ils quitteront la Guadeloupe » avait-il poursuivi au sujet des entreprises bloquées. « Nous sommes très fermes sur cette question là », avait-il encore ajouté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :